Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Garanties Citoyennes

Les Garanties Citoyennes

L'association Les Garanties Citoyennes est ouverte à tous, sans distinction de revenus ou d'opinions. Elle vise à défendre les consommateurs et rend compte de décisions de justice condamnant les mauvaises pratiques. L'association refuse de vendre des prestations, pour ne pas se changer en concurrente de ceux qu'elle critique.

Publié le
Publié dans : #Statuts, #Infos sur le blog

 

Les statuts de l'association Les Garanties Citoyennes ont été refondus le 29 septembre 2021 et ont été reçus en préfecture.

Lien vers le récepissé des statuts modificatifs

Conformément aux dits statuts, l'association Les Garanties Citoyennes pratique la transparence statutaire. Chacun peut donc lire le contenu de ces statuts.

Lien vers les statuts de l'association Les Garanties Citoyennes

Seule l'adresse du siège n'est pas donnée au grand public. En effet, des margoulins utilisent de telles informations pour ensuite tenter d'arnaquer des internautes trop crédules en leur vendant de manière mensongère de la mise en relation téléphonique.

La CNIL est déjà intervenue, notamment à la demande du porte parole de l'association les Garanties Citoyennes, pour tancer des sites agissant de cette manière. Certains vont même jusqu'à faire de la publicité pour des avocats décédés en proposant, contre rémunération, de mettre en relation les clients potentiels avec ces professionnels défunts... Jusqu'où ira l'escroquerie !

Une association qui est censée aider les usagers à défendre leurs intérêts n'a donc pas à aider des officines qui trompent les citoyens sur internet. Nous devons faire attention à la protection des consommateurs et à celle de la vie privée de tous.

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le
Publié dans : #Docu en ligne

Lien vers le n° 5 du périodique LGCH

Dans ce numéro, il est montré que pour parvenir à l'autogestion, c'est-à-dire à la prise en charge de leurs intérêts par les intéressés eux-mêmes, certaines précautions doivent être prises. La démarche collective doit respecter la neutralité politique ainsi que la laïcité tout en évitant l'emprise sectaire, la tromperie commerciale et les discriminations. Les limites des mouvements des Castors puis des BATICCOP s'expliquent par le respect trop partiel de ces précautions.

Sont aussi analysés deux arrêts de cassation récents en matière de sujétion psychologique dans le secteur immobilier.

 

 

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog